Farah Hafeez
Description
Actuellement, ses recherches portent sur la surveillance de l’état de santé des structures (SHM) des bâtiments et des ponts en bois, la conception durable et les systèmes composites, l’interaction bois-sol, les techniques de rénovation des bâtiments patrimoniaux en bois et les algorithmes d’optimisation basés sur les réseaux neuronaux artificiels (ANN) dans les structures et matériaux en bois.
Le Groupe de recherche sur le bois (WRG) de l’Université Concordia évalue les performances du béton combiné à des panneaux de bois lamellé-croisé (GC-CLT) pour la conception de bâtiments respectueux de l’environnement. Cette initiative de recherche vise à transformer les pratiques de construction durables, en favorisant un environnement bâti résilient au climat tout en réduisant simultanément les émissions de carbone, conformément à la mission de l’Institut AdapT.
De plus, l’île de Montréal abrite de nombreux bâtiments et ponts historiques et patrimoniaux. Par conséquent, le groupe étudie des techniques de rénovation novatrices pour améliorer l’utilisation et la durée de vie de cette infrastructure essentielle, répondant ainsi aux défis posés par le changement climatique et la crise du logement au Canada.
Projets portés par Farah Hafeez
Ne subissez plus les changements climatiques.