Aller au contenu

Reda Snaiki

Reda Snaiki

Description

Ses recherches portent sur l’ingénierie du vent, des structures et des systèmes côtiers, avec pour objectif de développer des solutions innovantes afin de réduire les impacts des phénomènes climatiques extrêmes. En s’appuyant sur des approches combinant la modélisation à ordre réduit, l’intelligence artificielle et l’optimisation, ses travaux visent à concevoir des infrastructures à la fois résilientes et performantes.

Parmi ses projets majeurs figurent l’évaluation stochastique des réponses des structures sensibles au vent, la modélisation des aléas côtiers et l’estimation des risques associés en tenant compte des scénarios climatiques projetés, le contrôle et l’optimisation des parcs éoliens flottants, l’analyse des ponts suspendus sous l’effet des changements climatiques, l’optimisation des capteurs et leur intégration avec des jumeaux numériques, ainsi que l’adaptation des structures aux phénomènes extrêmes. Ses recherches visent à renforcer la durabilité et la résilience des infrastructures face aux enjeux climatiques actuels et futurs.

Découvrez sa page universitaire

Projets portés par Reda Snaiki

Projet en cours

Adaptation aux changements climatiques en zones côtières canadiennes: un nouveau cadre basé sur l’intelligence artificielle

Inondations Vents violents et structures urbaines Érosion côtière
Consultez la fiche →

Ne subissez plus les changements climatiques.

Vous voulez faire un projet avec l'une ou l'un de nos chercheuses ou chercheurs ?

Contactez l’Institut AdapT